Dans l’édition 2014 de son Observatoire « Investing and Living Abroad » Bnp Paribas International Buyers, numéro 1 du financement d’achats immobiliers par les non-résidents (20% de parts de marché), développe une analyse complète du marché des non-résidents qui achètent un bien immobilier en France.
Selon eux et, « contre toute attente, la France se situe en bonne place, non seulement pour son art de vivre et la beauté de ses régions mais aussi pour sa fiscalité… ».
Le rapport confirme que certes que le nombre de transactions immobiliers a quelque peu diminué, mais avec un mouvement de montée en gamme des acquéreurs.
Les Britanniques confortent leur première place avec près de 25% des transactions réalisées (majoritairement dans le grand Ouest de la France). La Belgique, comme les années précédentes, talonne le Royaume-Uni. Cette dernière est même plus présente dans 3 régions, le Nord de la France, l’Auvergne et le Languedoc Roussillon.
Il ressort également de cette étude que:
- Les coûts d’acquisition sont moins élevés en France qu’en Italie, Portugal, Espagne et Belgique.
- Les taxes françaises sur les revenus fonciers sont comparables à celles de l’Italie et du Portugal. Elles sont moins élevées qu’aux États-Unis.
- En France, les taxes locales se révèlent relativement faibles notamment en comparaison des États-Unis.
- En matière de plus-value immobilière, l’impact de la taxe sera plus faible en France qu’au Royaume-Uni (en cas d’adoption du projet de loi en ce sens dont l’entrée en vigueur probable est fixée à 2015), équivalent à celui du Portugal, et plus faible qu’aux États-Unis.
En toute logique, INTERNET est devenu un outil de communication indispensable
pour toucher la clientèle étrangère
Le site IMMOFRANCE INTERNATIONAL diffuse vos annonces immobilières entre particuliers sur nos sites et partenaires en France et à l’étranger.
40 sites leaders dans leurs pays, 70 millions d’acheteurs potentiels.
95 % des acquéreurs d’un bien immobilier démarrent leur recherche sur internet et souhaitent désormais avoir accès à un maximum d’informations en quelques clics.
Avec une bonne maîtrise d’Internet et des outils adaptés, il est possible de répondre à ces nouveaux besoins, pour tous ceux qui souhaitent valoriser au mieux leur bien immobilier.
Aussi, l’utilisation croissante d’internet a permis de mettre en relation des particuliers qui ont pu ainsi éviter de nombreux frais inutiles.
Pour se faire, nous diffusons les annonces de nos clients sur nos sites mais surtout sur les réseaux sociaux les plus prisés (Twitter, Facebook, Google plus, Youtube, Dailymotion, Pinterest…) et bénéficient ainsi d’une visibilité de chaque instant directement sur les moteurs de recherche grâce à notre travail de référencement premium.
Diffusez votre annonce en français, anglais, espagnol et russe, langue les plus parlées au Monde. Immofrance International diffuse vos annonces en de nombreuses langues pour plus de visibilité dans le monde, grâce également à nos vidéos interactives.
Pour résumer, nos clients bénéficient d’un « mini-site », ainsi que d’une large diffusion.
Vous souhaitez vendre entre particuliers, en France ou à l’étranger votre maison, appartement, villa, château: