Le processus pour vendre à un français ou à un étranger ne diffère guère.
Elaboration de votre annonce
- Le texte.
Vous nous transmettez votre texte ou le maximum d’informations sur votre bien (nous pouvons rédiger votre annonce), notre service de traduction s’occupe de la traduction en Anglais, Espagnol, Russe …
Il est très important que l’annonce s’adresse aux acquéreurs dans leur langue.
En revanche, lorsqu’il s’agira de prendre un rendez-vous pour une visite, il est rare que la langue soit une barrière car un étranger qui envisage d’acheter un bien immobilier en France y a généralement déjà séjourné plusieurs fois en tant que touriste ou pour des raisons professionnelles: il comprend et parle par conséquent un minimum le français. Si tel n’est pas le cas, l’acquéreur étranger se fait souvent accompagner par une personne parlant le français. Il s’agit donc de pouvoir communiquer suffisamment pendant cette étape, le reste se finalisant devant un Notaire qui saura pendre le relais dans la finalisation de la transaction immobilière.
- Les photos.
Vous nous adressez le nombre de photos ou séquences vidéos que vous souhaitez, IMMOVITRINE INTERNATIONAL élabore pour vous une brochure interactive et téléchargeable, une vidéo référencée sur google, des photos interactives en vue d’une mise en valeur inégalée de votre annonce.
En effet, les potentiels acquéreurs cherchent désormais à avoir un maximum d’informations sur le net et effectuer une première visite en ligne avant de se déplacer.
Après avoir effectué une belle présentation détaillée de votre annonce, IMMOVITRINE INTERNATIONAL procède à une large diffusion sur ses sites et partenaires afin d’augmenter la visibilité de votre annonce. Non seulement votre annonce sera référencée sur les moteurs de recherche via nos sites et vidéos, mais elle sera également publiée sur les supports publicitaires leaders dans leurs pays. Sachant que 95 % des acheteurs immobiliers démarrent leur recherche sur le net, publier une annonce sur des supports internationaux leaders dans leurs pays est de nos jours la solution la plus simple, efficace et la moins coûteuse.
L’idée de vendre votre bien immobilier de particulier à particulier, sans commission d’agence vous inquiète?
N’oubliez pas qu’en France une transaction immobilière doit obligatoire passer devant un Notaire, et ce, quelle que soit la nationalité de l’acquéreur. C’est donc chez le Notaire que sera signé le compromis de vente, puis l’acte authentique et l’acquéreur devra pour ce faire lui fournir toutes les informations utiles.
Si cela s’avère nécessaire, le Notaire aura recours à un traducteur assermenté pour la traduction de documents officiels.
Pour conclure, votre principale intervention sera donc d’obtenir auprès d’un professionnel les diagnostics obligatoires, puis de faire visiter le bien.